PLUSIEURS POSSIBILITES DE CEREMONIES RELIGIEUSES

2eme noce mariez-vous à l'église

A) - LA GRANDIOSE ET TRES SOLENNELLE CEREMONIE AVEC EVEQUE CROSSE ET MITRE, ENTOURE DE PLUSIEURS AUXILIAIRES RELIGIEUX – selon le rituel ancestral en usage dans les maisons princières et dans le respect de la tradition catholique. 

* selon la tradition religieuse et le protocole en usage dans les Cours Princières, il est de notoriété publique que hormis les mariages princiers ou royaux réservés aux évêques, ceux-ci n’officient en dehors de cette coutume qu’en de rares exceptions. C’est donc un privilège pour un couple de recevoir le sacrement du mariage par un évêque, lequel selon la tradition est obligatoirement accompagné de deux co-officiants, et d’auxiliaires religieux, afin de donner à cette cérémonie toute la grandiose solennité qu’elle requière.

2eme Noce Mariez-vous à l'église

Les deux auxiliaires religieux soit une Révérende Diaconesse et Révérend sous-diacre devenu Diacre entourent généralement l’officiant pour les cérémonies de mariage. Ici, devant la croix de 5 m du cloître de la Primatiale Saint André à Antibes, après la Sainte Messe de la Pentecôte.

B) - LA SOLENNELLE CEREMONIE AVEC L’EVEQUE SANS CROSSE, NI MITRE.

selon le même rituel qu’exposé précédemment.

 C) - LA CEREMONIE AVEC UN SEUL OFFICIANT, UNIQUEMENT DANS NOS LIEUX DE CULTE selon les mêmes critères qu’exposés précédemment.

 D) - LA GRANDIOSE CEREMONIE OECUMENIQUE AVEC LES OFFICIANTS DES DIFFERENTES RELIGIONS OU TRADITIONS, selon un rituel codifié et soumis à approbation, avec les mêmes critères qu’exposés précédemment.

 E) - LA PETITE CEREMONIE OECUMENIQUE AVEC UN SEUL OFFICIANT

Quelle que soit la formule choisie, ces cérémonies représentent une participation financière forfaire qui est exposée au menu "OFFRANDES".

• Qu’il s’agisse d’un premier mariage ou d’un remariage de divorcés, ou d’un mariage mixte (2 religions différentes) ou bien encore d’une simple bénédiction (à la place du sacrement de mariage). dans tous les cas de figure, un certificat de mariage (ou de bénédiction) est délivré avec consignation sur les registres religieux.

2eme noce mariez-vous à l'église

Un des lieux de cérémonie de mariage religieux, lorsqu’elles sont célébrées à l’extérieur de nos lieux de culte ; et ce, dans une atmosphère romantique, entouré de verdure. Nous trouvons juste à côté : le lieu du cocktail, le lieu du repas et de la soirée dans un cadre enchanteur qui justifie l’appellation de "Paradis des oiseaux" donné à ce lieu idyllique sur la Côte d’Azur (avec vues dégagées sur mer et montagnes).